Fonctionnement de l'alliance:
L’alliance est une démocratie où toutes les décisions sont présentées à un vote. La durée du vote varie en fonction de la rapidité a laquelle il faut appliquer la dite décision. Ceci engage les membres a être présent sur le forum au moins une fois par jour pour que les votes soit représentatifs de toutes l'alliance. De plus les membres s’engagent à participer au forum, fournir des idées, faire part de ses problèmes, etc… Selon les décisions un certain pourcentage de vote doit être atteint (50%, 75%) cela selon l'importance de la décision à prendre.
Il existe dans l'alliance des rôles précis exercé par certains membres, ainsi il y a:
- le ministre de l économie: qui s’occupe des cotisations (voir plus bas)
- producteur et concepteur: chargé de la production des vaisseaux pour la flotte de l’alliance.
- les banquiers et le ministre de l'économie se chargent de faire fructifier l’or dans des banques.
- les dirigeants des races (délégués): leur rôle est de faire parvenir les infos soit du conseil des ministres à leurs "électeurs" soit le contraire.
- le gouverneur a les pleins pouvoirs et ne peut être destitué.
- tout le monde a le droit de critiquer un responsable et celui ci pourra démissionner si la situation lui parait trop compliquée ou si sont temps libre ne lui permet pas de faire correctement son poste.
Il y en place un système de cotisation pratiqué toutes les semaines par le ministre de l'économie sur la base d’un paiement valant le nombre de point en métal et cristal. Cette cotisation est effectuée le dimanche après-midi, le ministre de l'économie se charge de faire une offre, si jamais cette offre n’est pas validée par le payeur celui-ci doit en faire une au ministre de l'économie de façon que celui-ci puisse la valider pour cela il le contacte In Game. Les retards de plus de deux semaine ne sont pas acceptés et provoquent le renvoi du membre sauf exception de bash ou problèmes de connexion. Il sera mis en place aussi une taxe sur l'or pour les membres en G1. Cet or sera fructifié et permettra de payer de grosses recherches pour les producteurs ou d'acheter des ressources pour l’alliance (idée encore en gestation).
Lors de conflits, les membres peuvent demander un soutien à l’alliance. Il leur sera alors proposé un sitting par un membre, un prêt de flotte, aide en ressources, etc.
Lors de conflit avec une alliance (guerre) les cotis sont maintenues et permettent la surproduction de flotte pour l'alliance ainsi que la formation de défenses. De plus le ministre des armées et de la défense peut agir sans vote préalable.
Ce fonctionnement est obligatoire pour que l’alliance puisse être au maximum de ses capacités. Intégrer l’alliance c’est accepter ces conditions. Ce texte peu être soumis a des changements mais vous serez tenus au courant.